Nos valeurs

LES VALEURS et LA VISION D’IMOW!

La RAISON d’être de la société est de créer de la richesse locale dans l’univers du bâtiment, pour développer une vie meilleure.’’.

L’esprit d’équipe, l’esprit d’entreprendre, l’ambition et l’humilité en sont les valeurs !

Imow! Rénovation

l'esprit d'équipe

L’équipe iMOW! sait se retrousser les manches dès que nécessaire, être combative et s’entraider. Elle est également et surtout une équipe conviviale.
Imow! Rénovation

l'esprit d'entreprendre

Nous évoluons dans une structure en toute liberté d’exécution, de réflexion, d’initiative tout en assumant nos responsabilités. Entreprendre, c’est OSER!

Imow! Rénovation

L'ambition

Nous sommes ambitieux et exigeants dans le travail pour participer activement au développement environnemental, économique et social de ce qui nous entoure.

Imow! Rénovation

L'HUMILITÉ

Nous faisons preuve de modestie et sommes conscients de nos limites et capacités.

Avec une expérience dans la construction depuis 2009, l’équipe iMOW! met toute son énergie et sa motivation pour vous permettre de maîtriser vos projets.  Aujourd’hui, avec iMOW!, vous serez accompagnés  avec un souci permanent d’un travail de qualité.

Questions fréquentes

Les propriétaires et exploitants possédant des bâtiments tertiaires supérieurs à 1000 m² sont concernés par le décret tertiaire. Ce décret vise à réduire la consommation d’énergie de 60 % d’ici 2050. Cette réglementation phare qui s’inscrit dans la transition énergétique de la France impose aux maitres d’ouvrages de lancer un plan de transformation sur 25 ans. Il est ainsi indispensable pour les propriétaires de s’entourer d’une maitrise d’œuvre. L’équipe devra être composée d’un bureau d’études thermiques / fluides / énergéticien, d’un architecte puis d’un maitre d’œuvre d’exécution. Enfin, il est recommandé de s’entourer d’un chef de projet pour piloter l’ensemble de l’équipe. iMOW! peut remplir le rôle de chef de projet et de maitre d’œuvre d’exécution.

L’acte de construire peut conduire à une forte émission de gaz à effet de serre. Pour limiter cet impact, il faut agir sur les trois pôles suivants : la fabrication des matières premières, la vie du chantier (transports, déchets), la vie du batiment (consommation énergie).

Les maitre d’ouvrage et leurs équipes de maitrise d’œuvre doivent donc, au même titre que la partie économique, intégrer cette notion d’impact carbone en phase conception (pour choisir les bon matériaux, penser la bon fonctionnement énergétique), choisir les bons intervenants pour réaliser le chantier et informer les futurs exploitants.